top of page

Elza Kephart - activiste inspirée


Bonjour à tous! Nous avons été très actifs en coulisses, dans les dernières semaines.

Tout d'abord, nous nous sommes donné comme mission de faire monter le nombre d'abonnements sur YouTube. Notre ronde de sollicitations est toujours en cours, et ça donne d'excellents résultats!


Vendredi le 5 novembre, j'ai également pris le temps d'aller filmer une action militante pour le climat: le tribunal pour l'écocide, organisé par le Ministère de la Nouvelle Normalité, à la demande d'une des sous-ministres dudit ministère, Elza Kephart.


Elza est une activiste avec qui je suis entré en contact grâce à Guillaume, un de nos accélérateurs. Je souhaite écrire un film qui traite de la question climatique, et étant donné que j'imagine que les manifestations pour le climat vont se multiplier dans les mois à venir, j'ai eu l'idée de mettre en scène une manifestante inquiète, qui doute, qui se sent impuissante devant l'immensité de la tâche, mais qui veut faire sa part.


C'est pour nourrir cet embryon de film que je suis allé voir Elza, histoire d'en savoir plus sur ce qui pousse quelqu'un à s'impliquer activement dans la lutte contre le réchauffement climatique, et pour savoir où elle trouve son courage.

Voici quelques liens complémentaires, dont celui d'une vidéo mentionnée par Elza pendant l'entrevue.
10 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page