top of page

Le site est prêt!

Notre vidéo de présentation du projet est en ligne! La version anglaise également! Ce que ça veut dire, c’est que vous pouvez commencer à partager allègrement aux amis et collègues que le projet pourrait intéresser.

Comme à l’habitude, je résume ici nos plans pour la semaine.


  • Jusqu’à la fin des vacances, nous publierons deux films par semaine tirés de nos filmographies respectives et nous ajouterons une brève présentation vidéo pour contextualiser les films. Ça commence dès aujourd’hui, avec le film Le Cri, de Jéricho qui sera suivi du film Ophélie, de Nastia.

  • Le gros dossier cette semaine sera la demande de subvention pour le Conseil des arts du Québec. C’est absolument le dossier chaud, à terminer avant de pouvoir se dire réellement en vacances.

Concernant la chaîne YouTube:
  • La chaîne est essentielle pour faire connaître le projet plus largement, au fil des mois. Et vous pouvez nous aider grandement à la faire prospérer.

  • À partir de 1000 abonnés sur la chaîne, nous devenons « partenaires » de YouTube et cela nous ouvre plus de possibilités au niveau de la gestion de la chaîne, et éventuellement de sa monétisation.

  • Toujours à partir de 1000 abonnés, l’algorithme va également commencer à proposer notre contenu aux internautes de façon plus régulière et soutenue. Donc ce fameux nombre 1000 est très important pour nous.

  • De la même manière, les « J’aime » sur chaque vidéo notifient l’algorithme que la vidéo mérite d’être vue. Donc lorsque vous aimez un contenu sur YouTube, cliquer « S’abonner » et « J’aime » est une belle façon de supporter la chaîne.

En terminant, et pour que ça soit bien clair, le projet Zeitgeist est à l’étape de l’idéation et de la conceptualisation. Je vais épingler le billet de blog Tempête d’idée pour que ce soit bien clair.

Nous sommes encore à cette étape. Nous voulons remplir la feuille d’idées et d’opinions sur ce que le Zeitgeist représente pour chacun de nous. Si vous avez de nouvelles idées, continuez à commenter. Pour des idées plus élaborées, n’hésitez pas à publier dans le forum, dans la catégorie Chercher le Zeitgeist.

4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page