top of page

Une préproduction de film en une matinée



Et voilà, le temps file! Le scénario s'est écrit dimanche après-midi, en même temps que je devais rassembler une petite équipe de tournage. On rappelle que le film devait être tourné le lundi suivant et présenté devant public le mardi soir!

En fait, si je veux être exact, l'équipe s'est carrément formée spontanément, à la suite de la réunion de production lors de laquelle j'ai présenté le projet et exposé mes besoins. Un immense merci à Haciba, Virginie et Marco, qui m'ont épaulé dès la préproduction. C'est ça, la magie des Kino Kabarets!


Dans cette petite vidéo, je tente humblement de vous donner une impression de ce que ça peut représenter sur le terrain, une préproduction de film produit en 48h.


Pour ceux qui connaissent moins le processus de création cinématographique, la préproduction d'un film, c'est l'étape qui suit l'écriture, une fois que le feu vert a été donné et que la production se met en branle. Lors d'une préproduction normale, on établit la liste exhaustive des besoins du film, on sélectionne et embauche les techniciens, les acteurs et actrices. On trouve les lieux de tournage, on conçoit les costumes et les accessoires, on organise la logistique, le calendrier, les horaires, etc., etc.

Évidemment, pour un court métrage écrit en un après-midi, et tourné, monté et diffusé en 48 heures, la préproduction se présente un peu différemment...

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page